Vous êtes à la recherche d’un beau bijou pour orner vos doigts ou ceux de votre moitié ? Découvrez comment choisir l’anneau parfait et la pierre qui ira à merveille avec celui-ci. La taille compte également, c’est pourquoi, prendre les mesures est une étape délicate qu’il convient de maîtriser.

Définissez le style qui vous ressemble

La bague est souvent choisie pour son apparence agréable, brillante et délicate.  Il existe de nombreux modèles possibles et imaginables, qui raviront tous les goûts et toutes les personnalités. Le mieux, devant cette palette étendue de choix, est de regarder parmi ces modèles déjà existants en gardant un esprit ouvert. Imaginés par des bijoutiers qui ont le souci du détail et de la sophistication, ils combinent généralement plusieurs matériaux. Le défi est alors de choisir le matériau qui vous convient, avec, éventuellement, la pierre que vous désirez. Pour le matériau de base, vous avez notamment le choix entre l’or, la platine et l’argent. Il est à sélectionner, soit en fonction de la nature des bijoux que vous portez habituellement, soit en fonction de votre teint de peau, ou des deux. Concernant la pierre, celle-ci peut être plus ou moins grosse selon que vous préfériez la discrétion ou l’extravagance. De même, elle peut être en cœur, carré, rectangle, pendeloque ou encore navette. L’association de couleurs entre le matériau et la pierre est ce qui donne du charme au tout. Si vous êtes à la recherche d’une baguecliquez ici pour découvrir une large sélection raffinée.

Prêtez attention au symbolisme des pierres

La pierre qui surmonte l’anneau fait l’objet d’une attention toute particulière. Au-delà de sa couleur chatoyante, de ses beaux reflets et de sa forme géométrique, vous avez peut-être également envie de regarder sa signification. Les pierres produisent des énergies et ont un pouvoir à découvrir sur http://pouvoir-pierres-cristaux.fr/, ne serait-ce que de par leurs coloris qui affectent l’humeur et la motivation. Par ailleurs, les pierres n’on pas la même résistance. Il est donc préférable de prendre en compte ce critère, surtout si vous comptez porter votre bijou en permanence. Parmi les pierres précieuses les plus solides, vous avez bien sûr le diamant, mais aussi l’émeraude , le saphir et le rubis. Elles sont idéales pour les couples ou pour ceux qui désirent tout simplement orner leurs doigts au quotidien. D’autres pierres comme la topaze, la turquoise, l’améthyste ou le jade sont, elles aussi, robustes en plus d’être splendides. Quant à leurs significations, le diamant représente la perfection et la volonté. L’émeraude est symbole de santé et d’équilibre, tandis que le jade favorise la justice, l’intelligence et le courage. Le saphir, quant à lui, incarne le succès et la sagesse. Et la turquoise attire l’amour et la richesse. Les vertus attribuées à chaque pierre sont multiples peuvent différer d’une culture à une autre.

Choisissez la bonne taille

Une fois que le style et l’ensemble des détails ont été arrêtés, il est dorénavant temps de vous pencher sur la taille de votre futur bijou. Elle est définie par l’emplacement que vous comptez lui réserver. Le majeur est le doigt privilégié pour les personnes qui cherchent des anneaux en dehors d’occasions spéciales comme un mariage ou des fiançailles. L’annulaire est, en temps normal, réservé aux alliances mais rien ne vous empêche de briser cette règle tacite. l’index est un choix décalé et absolument charmant, surtout qu’il s’agit d’un doigt qu’on utilise fréquemment. De plus en plus populaires, il existe également des anneaux de toutes sortes pour les phalanges. 4 possibilités s’offrent à vous pour mesurer la circonférence de votre doigt. Si vous possédez déjà un anneau qui vous va comme un gant, vous pouvez tout d’abord vous munir d’une simple règle pour en déterminer le diamètre. Consultez ensuite un tableau dédié mentionnant les tailles correspondantes. Vous pouvez également vous servir d’un baguier imprimé à la bonne échelle, ou avoir recours à des applications smartphone. Ces dernières fonctionnent sur le même principe qu’un baguier mais vous facilite la tâche. Enfin, vous pouvez opter pour la traditionnelle technique du mètre-ruban. Si vos extrémités sont enflées (fatigue, rétention d’eau, chaleur), patientez un peu afin de ne pas fausser les données.