Même si la haute joaillerie coûte très chère, l’investissement en vaut bien le coup s’il s’agit d’un gage d’amour. Pour prouver votre sentiment à votre partenaire, offrez-lui un symbole prestigieux et unique. Optez pour une bague de fiançailles de la haute joaillerie pour officialiser votre union.

Les grandes maisons de joaillerie

Acheter une bague de fiançailles de la haute joaillerie requiert un budget élevé. Les grandes maisons comme Chaumet, Dior, Piaget, Cartier et Bulgari proposent de nombreux modèles. Ainsi, si vous voulez acquérir une bague en diamant, vous pouvez vous tourner vers ces célèbres boîtes. D’autres entreprises de joaillerie créent aussi de jolies bagues dignes de bague de fiançailles originale. Certaines d’entre elles effectuent des ventes en ligne. C’est, par exemple, le cas de Gemmyo. Cette joaillerie commercialise des bagues personnalisées et sur-mesure. La fiancée fait son choix sur les pierres et métaux proposés. Un devis vous sera fourni par la suite. La plupart des sites en ligne de haute joaillerie procède ainsi. Parmi ceux Or du monde.

Une bague en diamant, plus valeureuse que jamais

La réputation d’une bague en diamant remonte en 1477, année à laquelle l’empereur de Habsbourg décide d’offrir une bague de diamant à sa bien-aimée Marie de Bourgogne. Depuis, le diamant est considéré comme symbole de fidélité et gage d’amour éternel. Parmi les différentes pierres précieuses, le diamant est le plus résistant. Il ne peut être banni de la liste pour le choix d’une bague de fiançailles originale. Certaines femmes le préfèrent associer à d’autres pierres précieuses comme le béryl, le grenat ou encore le saphir pour créer style unique. D’autres choisissent de le porter tout seul pour le mettre en valeur. Quel que soit le choix, une bague de fiançailles en diamant restera toujours un emblème de la haute joaillerie.

Les tendances de la haute joaillerie

Les bagues de fiançailles de la haute joaillerie suivent les tendances. Avec le fait que tout le monde ne peut s’offrir le privilège de porter une bague en diamant, les joailliers proposent désormais un large choix. Les alternatives à une bague de diamant sont nombreuses. D’autres pierres comme le rubis, le saphir, le béryl, l’émeraude et le grenat sont aussi toutes éclatantes. Les créateurs présentent des catalogues très enrichis pour satisfaire les clients dans leur choix. Les courbes florales, le blé, le style épuré, les grands volumes et les styles plus fines sont fréquentes dans la liste. Bien que les clients aient le libre choix, chaque maison de joaillerie a ses talents remarquables. Les marques italiennes comme Bulgari misent, par exemple, sur les mélanges de pierres et de couleurs. Chaumet, en particulier, adoptent plutôt la finesse dans ses œuvres.