Votre mère ou votre grand-mère vous ont peut-être montré comment accessoiriser des bijoux avec votre tenue. Même dans ce cas, il peut être difficile de décider quoi porter, quand et comment, choisir des styles qui se marient avec des looks différents. Bien que ce guide ne soit pas exhaustif, nous espérons que vous pourrez mettre en pratique ces conseils de bijoux de mode. Nous couvrirons les looks de tous les jours, les bijoux à porter avec une robe de mariée et les bijoux de soirée, dans l’espoir de répondre aux questions les plus courantes sur la manière de faire correspondre les accessoires à vos vêtements.

Style décontracté : comment porter des bijoux avec des vêtements tous les jours de la semaine

La première chose à considérer est votre garde-robe existante. Est-ce classique, BCBG ou un peu bohème ? Vous habillez-vous pour un environnement professionnel ou souhaitez-vous ajouter un peu plus de couleur à votre vie quotidienne ? Quoi qu’il en soit, il existe quelques options qui ne manqueront pas d’attirer l’attention.

Bijoux Personnalisés

Les styles de bijoux personnalisés, comme les bagues, les colliers et les bracelets, offrent une polyvalence incroyable, et ils sont de nature quelque peu sentimentale, alors vous aurez plaisir à les porter. Choisissez un style tel qu’un nom ou un collier initial et faites-en la base de votre look. Vous pouvez l’habiller en superposant des colliers plus longs, en empilant des bracelets ou en ajoutant des bagues à droite qui complètent ou contrastent votre tenue.

Les bijoux personnalisés ajoutent une touche éclatante à votre look de tous les jours et vous ne devez pas y penser. Une seule pièce de haute qualité constitue un investissement fantastique dans votre garde-robe pour bijoux.

Les bijoux naturels

Les bijoux créés avec des matières naturelles ajoutent de la couleur et de l’authenticité à votre look de tous les jours tout en affirmant votre vraie personnalité. Ici la matière est reine et symbolique : la pierre, la nacre, le bois et tant d’autres éléments issus de la nature apportent des ajouts intéressants à votre look. Ces bijoux sont aussi très polyvalents et peuvent se porter aussi bien pour les grandes occasions qu’au quotidien.

Vous pouvez également choisir des colliers épurés fabriqués avec des graines naturelles, habillée du jean à la blouse blanche impeccable en passant par une robe style bohème, bref la nature vous permet d’oser !

Lorsque vous recherchez un bijou en matières naturelles, regardez les modèles qui vous intéressent et déterminez quelles couleurs vous avez le plus tendance à porter. Que vous cherchiez à associer des bijoux à une robe sophistiquée ou à quelque chose de simple, gardez à l’esprit l’association avec le type de décolleté et les manches courtes ou longues. Un col haut réclame généralement des colliers plus longs pour ajouter de l’intérêt, tandis que les décolletés plus bas ont une belle apparence avec des colliers plus courts. Des fermoirs réglables peuvent vous aider à obtenir votre look parfait.

Peu importe ce que vous portez, vous aimerez peut-être des vêtements assortis ou préférerez des articles contrastants. Ce que vous voulez éviter, c’est d’entrer en ou de porter des objets qui semblent terriblement voyants ou trop « chip ». En cas de doute, optez pour l’attrait classique et intemporel qu’offre un bijou naturel, celui-ci ira avec à peu près tout dans votre garde-robe.

Comment choisir ses bijoux de soirée

Quand il s’agit de choisir des bijoux à porter avec une robe de soirée, il vous faut sans doute quelque chose d’élégant et de chic. Bien sûr, si vos moyens le permettent, vous pouvez ajouter du glamour supplémentaire avec une manchette en diamant ou un magnifique collier à la Elizabeth Taylor !

Les pierres précieuses colorées sont idéales

Les émeraudes, les saphirs, les rubis et les diamants de couleur sont parfaits pour accompagner les robes de soirée, de même que les perles et les diamants. Vous pouvez assortir la couleur de vos bijoux à celle de votre robe ou garder les choses simples avec des tons neutres. Assurez-vous que le métal précieux complète la couleur de la robe. Par exemple, vous voudrez probablement éviter de porter des bijoux en or jaune avec une robe couleur argent, sauf si vous ajoutez d’autres accessoires en or, tels qu’un sac à main et une écharpe dorée. De cette façon, votre allure reste équilibrée et de bon goût.

Porter juste la bonne quantité

Au minimum, portez un collier avec votre robe de soirée. C’est aussi le moment idéal pour montrer votre bague de cocktail préférée. Ajoutez un bracelet pour un éclat supplémentaire si vous le souhaitez, mais n’allez pas trop loin ! En ce qui concerne les boucles d’oreilles, gardez-les simples si votre collier est flashy ou choisissez quelque chose de vraiment spectaculaire si vous optez pour un simple tour de cou.

Comment choisir vos bijoux avec votre robe de mariée

Quels bijoux porter avec une robe de mariée, la question hante les futures dames depuis des siècles ! Dans la plupart des cas, vous voudrez garder le look simple mais efficace, il ne faut pas que vos accessoires vous surpassent. Respectez l’adage : le mieux est l’ennemi du bien, et choisissez à votre goût quelques éléments de bijoux suffisants

Et les couleurs dans tout ça…

Tout d’abord, assurez-vous que le métal des bijoux complète votre robe. Les robes de mariée pur blanc se marient bien avec l’argent, l’or blanc et le platine. Les nuances plus crémeuses sont plus belles avec l’or jaune ou rose.

Utilisez les bijoux selon la morphologie de votre visage

Ensuite, considérons le décolleté de la robe. Avec vos bijoux, il soulignera votre visage. Un décolleté sans bretelles ou un décolleté en coeur sera plus beau avec un tour de cou ou sans collier, alors qu’un décolleté en V sera plus joli avec un pendentif ou un tour de cou.

Jouez un peu la star !

Si vous portez un collier, choisissez des boucles d’oreilles simples telles que des clous de diamant ou de perle. Si vous ne portez pas de collier, vous pouvez vous sentir libre de porter des boucles d’oreilles scintillantes pour compléter votre robe et garder votre look propre et net. Si vous souhaitez rompre avec les règles de style habituelles, envisagez de porter des bijoux de pierres précieuses de couleur pour ajouter une touche de colorée à votre robe, mais veillez à ne pas en faire trop, en particulier si vous portez un voile.

Quelle que soit l’occasion, assurez-vous d’aimer absolument tous les bijoux que vous portez, ne les portez pas par défaut. Essayez différents styles et n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses. Les bijoux, qu’ils soient simples ou éclatants, peuvent faire ressortir vos traits et vous aider à être plus confiants chaque jour, et la confiance est un accessoire qui va avec tout !