L’horloge murale est à la fois une utilité et un accessoire de décoration. Elle S’installe parfaitement en salon ou en d’autres pièces à vivre. Pour l’accommoder au design d’intérieur et l’adapter à son goût personnel, un bon choix s’impose. Pour vous aider, voici des infos essentielles et des conseils pratiques.

L’horloge murale dans toutes ses formes

L’horloge murale se décline en différents types, tant au niveau du matériau de fabrication que sur le design. On note essentiellement les coucous suisses, les pendules et les carillons. Les coucous suisses hérités de la culture suisse sont les plus prisées. À leur version originale, ils coûtent souvent chers. Les pendules, quant à eux, se déclinent en plusieurs formes pour s’adapter à tous styles déco. Il y a les styles classiques à accrocher au mur, les comtoises et les pendules pour table ou cheminée. Ces derniers types fonctionnent souvent à clé pour être rechargés. Ainsi, tout dépend de ce que vous recherchez ou de votre amour infini pour une horloge murale design.

Une horloge selon la pièce

On pense souvent que l’horloge murale est seulement destinée au salon. Si l’idée vous a tellement hantée depuis des années, évitez cette fausse routine et sachez dès à présent qu’une horloge design peut parfaitement s’installer en chambre à coucher, en salle à manger et même en cuisine. Dans le dernier cas, par exemple, l’horloge murale agrémente la décoration de la cuisine tout en donnant une ambiance particulière. Le choix se fera en fonction du style déco d’intérieur. Pour un look américain, par exemple, une horloge en métal fera mieux l’affaire. En salon ou en salle à manger, sous un thème champêtre ou marin, vous pouvez choisir une horloge murale imposante pour un design réussi. Le matériau et le ton dépendront surtout du style de décoration d’intérieur.

Les préférences déterminent le choix

Une horloge murale étant un objet décoratif et nécessaire dans une maison, le coup de cœur est un critère important pour le choisir. Selon votre style de vie ou personnalité, vous pouvez choisir le modèle qui vous fait plaisir. Une horloge murale dotant de mécanisme spécifique est adaptée à un style vintage, tandis qu’une version plus simplifiée, mais design est plutôt réservée à une ambiance moderne. En savoir plus sur http://www.vintage-blog.com. Toutefois, avec un peu d’imagination et un jeu de tons bien maitrisé, il est possible de mélanger un modèle contradictoire à une ambiance déco tout à fait à part. Le but étant de créer une bonne harmonie dans la conception du design d’intérieur. Certaines personnes s’accordent aussi le droit de placer plusieurs horloges dans une même pièce. Là aussi, le mode déco doit être maitrisé pour jouer le tour.