Porter des bijoux de luxe aide une personne à rehausser sa personnalité et son prestige. Pour bien porter ses parures et soigner son apparence, il est important d’accommoder ses bijoux avec ses habits. Aussi, il faut connaître les bons moments pour porter ces accessoires de luxe. Pour vous aider, ces infos pourront vous être utiles.

La carnation

La carnation est un détail important pour bien porter ses bijoux de luxe. Si vous avez un teint foncé, affirmez votre beauté en portant des bijoux en or ou en argent. Ces matériaux sont adaptés à votre carnation. Si vous avez une peau métissée, optez pour des bijoux en or rose, en bronze ou encore en argent. Ce sont vos matériaux de prédilection. Ils mettent en valeur votre teint naturel. Les couleurs trop sombres ne sont pas adaptées à votre carnation. Enfin, si vous avez un teint clair, misez pour une bague de luxe ou des boucles d’oreilles en or. Ce matériau va rayonner votre teint et rehausser son éclat naturel.

La morphologie

La morphologie est aussi un critère à tenir en compte pour bien porter ses bijoux de luxe. Ce paramètre est essentiel dans le choix d’un bijou de luxe, notamment le collier. Cet accessoire doit mettre en valeur votre visage et votre cou. Si vous êtes assez grande, les colliers longs et sautoirs sont vos bijoux de prédilection. Si vous êtes courtes, privilégiez les colliers courts qui se rapprochent du cou. Quant aux boucles d’oreilles, elles doivent s’accorder avec la forme de votre visage. Si celui-ci est rond, optez pour des boucles plus fines. Pour un visage long, les boucles pendantes sont à éviter. Les créoles mettent parfaitement en valeur le visage rectangulaire.

Les événements ou l’occasion

Le choix d’un bijou de luxe dépend aussi du contexte ou de la situation qui se présente. Pour aller au travail, privilégiez des accessoires plus discrets. Lors d’une soirée particulière du genre rencard en amoureux, optez pour des bijoux glamour. Pour un pique-nique ou une journée entre amis, faites-vous le plaisir de porter des bijoux volumineux et colorés. Seulement, adaptez-les à votre tenue pour une bonne harmonisation de couleurs. Pour un événement à thème, le choix dépendra évidemment de l’ambiance. Les bijoux sont particulièrement fabriqués avec des matériaux nobles comme l’or, l’argent et le platine. Même si le choix dépend des critères énumérés ci-dessus, les bijoux que vous portez doivent toujours refléter votre personnalité. En certaines circonstances, vous pouvez mélanger plusieurs matériaux. Cependant, n’en faites pas trop pour ne pas rompre le charme.