Depuis toujours, les bijoux ont été portés aussi bien par les hommes que par les femmes, définissant leur statut social. Aujourd’hui, ils sont devenus des accessoires de mode redoutables entre les mains de la descendance d’Eve.  Utilisés comme il se doit, ils font ressortir sa beauté naturelle et valorisent son corps au point d’attirer tous les regards.

Des bijoux pour embellir

Autrefois, les bijoux étaient une manière d’exhiber au monde à quel statut social et à quelle croyance appartenait une personne. Surtout sculptés dans l’or, ils étaient resplendissant et surtout rayonnant, tel le « bling-bling » d’aujourd’hui. Actuellement, les bijoux sont  une manière d’imposer sa personnalité au sein de la société. A chacun son style, à chacun ses goûts ! En allant des boucles d’oreilles jusqu’à la chevillière, en passant par les colliers, bagues et bracelets, ils sont portés aussi bien par les belles dames, que par les jeunes damoiselles, les petites filles et même les femmes d’âge mure.

Il existe 3 grandes familles dans le monde de la bijouterie : la joaillerie, la bijouterie artisanale et les bijoux fantaisie. Ces derniers envahissent désormais le marché sous toutes ses formes, en différents matériaux. Accessibles à toutes les bourses, ils sont aussi raffinés et sophistiqués que tous les autres types de bijoux. Pour affirmer votre indépendance, révéler votre personnalité et mettre en valeur votre tenue et style, il s’avère désormais être incontournable d’en porter en toutes circonstances. Le défi est de choisir ce qui vous convient le mieux. Des bijoux fantaisie pas cher ? cliquez ici pour plus d’infos !

Une occasion….un bijou !

Certaines femmes paraissent nues lorsqu’elles ne portent pas de bijoux : un petit collier tout discret ou un bracelet de petite taille à peine remarquable…bref, le but c’est de toujours en porter. Et bien, celles qui veulent démontrer leur beauté savent le faire ! Un bijou pour une occasion, c’est-à-dire qu’elles ne vont pas porter de collier spécial travail pour sortir le soir ou assister à une cérémonie. La simplicité pour la première option et l’extravagance pour la deuxième. Ce qui est exceptionnel avec les bijoux fantaisie pour femme c’est que très souvent, ils sont produits en pièce unique, ce qui fait de votre bien un objet authentique et original à la fois.

Selon la morphologie et le style

Il existe tellement de styles, de formes, de tailles, de couleurs de bijoux fantaisie sculptés dans divers matériaux, qu’il est très facile de frôler le ridicule si l’on ne fait pas attention en les portant. Il ne suffit pas d’en porter un qui plaît ! Il faut qu’il aille avec votre physique tout d’abord. Il est bon de savoir que les gros et lourds bijoux ne correspondent pas aux femmes petites ou au visage rond, car ils donnent l’impression de les surcharger. Celles de grandes tailles ou avec une silhouette en O  par contre,  seront naturellement arborées par des bijoux fins et moins imposants (comme des sautoirs fantaisies). Enfin, celles qui ont une silhouette en X ont la chance de porter ce qu’elles veulent tout en respectant le sacré code : rester naturelles ! Si vous avez le teint clair, utilisez des bijoux étincelants. Par contre un teint plus foncé irait bien avec des bijoux dorés ou colorés.

Il s’agit surtout de la façon dont vous vous habillez. Pour mettre un quelconque bijou, il faut voir d’abord si vous allez mettre un décolleté ou un col roulé pour choisir le collier et les boucles  qu’il faut. Un pantalon ou une jupe pour les bracelets , une chemise ou un t-shirt, des sandales ou des baskets pour le genre de matériaux, des habits amples ou près du corps vous aideront à voir s’il faut accentuer la féminité ou la casser. Il ne faut pas hésiter à mélanger les genres pour trouver le bon style. En fait, porter des bijoux réveille l’artiste en chaque femme, car  il faut un parfait accord pour les faire ressortir. Et au fur et à mesure, l’habitude s’installera.

Des bijoux… une signature !

D’après tout ce qui a été dit, les bijoux vont révéler votre personnalité à votre entourage. Ils montrent clairement votre assurance, vos goûts et aussi votre féminité. Ces accessoires femme sont de vraies armes, pas forcément pour séduire, mais pour vous affirmer au sein de la société.

Il existe des bijoux fantaisie  « joker », c’est-à-dire qu’ils vont avec n’importe quelle silhouette, style ou teint. A vous de les définir selon vos goûts ! Vos amis et vos proches vous reconnaitront en les voyant. Pour le choix, il faut se reposer sur  ces critères : il faut choisir un bijou qui vous met à l’aise (ne gêne pas et n’irrite pas votre peau), et prenez en compte la saison pour le porter. Enfin, prenez plaisir en essayant de mélanger tous les genres pour marquer votre créativité, et éviter le style total look qui n’est plus d’actualité.