Vendre ses anciens bijoux pour s’en procurer des neufs est un projet intéressant. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver un client fortuné qui soit intéressé par ses vieux accessoires. Pour vous aider à vendre vos bijoux de luxe à leur juste valeur, voici des infos utiles.

Vendre un bijou signé

Il existe deux catégories de bijoux de luxe, les bijoux signés et les bijoux non signés. Les bijoux signés sont les plus recherchés en marché d’occasion. Parmi les marques les plus prisées, il y a Dior, Chanel, Hermès et Chopard. Si vous avez un bijou portant l’une de ces marques, votre accessoire se vendra à son juste prix s’il est encore en bon état. En effet, les bijoux signés pourvoient plus de garantie aux clients. Les joailliers et bijoutiers étant moins intéressés par la reprise de bijoux d’occasion, les particuliers décident de revendre leurs bijoux directement avec des clients. C’est une manière sûre de recevoir la juste valeur du bijou. Toutefois, si vous avez du mal à vendre vos anciens bijoux, voici des conseils.

Où vendre son bijou ?

Vendre ses bijoux de luxe en ligne est une meilleure solution. Il existe des sites spécialisés qui reprennent des bijoux de luxe d’occasion. En général, le processus de vente au niveau des ces boutiques en ligne sont simples. Il vous suffit de présenter le bijou au site. Ce dernier se charge de vérifier si le bijou respecte bien les conditions requises. Si l’accessoire est conforme aux règles établies par le site, il peut vous proposer un meilleur prix. Pour vendre des bijoux auprès d’un site, trois solutions vous sont souvent proposées, à savoir l’achat fermé, le dépôt vente et l’échange.

Comment votre son bijou au juste prix ?

Avant que vous décidiez de vendre vos bijoux de luxe, pensez avant tout à connaître son état et sa juste valeur. Pour cela, faites évaluer votre bijou par un spécialiste. Celui-ci fera une expertise de l’accessoire pour définir son juste prix. L’estimation va se baser sur l’état du bijou. Un meilleur spécialiste saura donner plus de précision sur le juste prix du bijou. Pensez ainsi à vous renseigner sur les professionnels les plus fiables. De manière générale, les sites qui effectuent une expertise procèdent aussi à l’achat de votre bijou. La plupart d’entre eux proposent une évaluation gratuite et sans engagement. Avoir plusieurs devis vous permet, pourtant, de comparer les valeurs pour avoir une meilleure idée de la valeur du bijou. Rien ne vous oblige ainsi de vendre vos bijoux auprès du site qui a effectué l’expertise.