Dédiée surtout aux fortunés et aux familles de la royauté, la haute joaillerie marque son camp. Les maisons de joaillerie affirment leur savoir et proposent de nouveaux codes. Les grandes marques telles que Cartier, Chaumet, Bulgari et Dior exposent ces nouveautés aux richards. Découvrez les tendances de la haute joaillerie.

Les bagues au doigt

Les maisons de la haute joaillerie ont exposé lors des défilés de l’automne-hiver, la nouvelle tendance vers les bagues aux doigts. Placées entre les doigts, sur les phalanges ou encore accumulées en un seul doigt pour gagner en volume, ces facettes de la haute joaillerie font surface pour attirer l’attention des fashioners. Les maisons offrent un large choix à ces derniers. Parmi ceux les motifs de blé et les styles asymétries. Les matériaux utilisés sont aussi variés, dont le diamant qui tient toujours le règne, l’opale s’est en sorti de sa malédiction, le béryl, la tourmaline et le grenat. Avec les variétés que proposent les joailliers, les amateurs peuvent en faire toute une collection.

Les joailleries d’animaux

La tendance joaillerie s’oriente aussi vers la démonstration d’animaux. Selon le mode bestiaire préféré, les choix sont de plus en plus multiples. Les prédateurs tels que le lion et la panthère dominent les créations. Les boîtes célèbres imitent aussi à travers leur œuvre, les peaux d’animaux. Porter ces tendances de la haute joaillerie est pour les femmes une manière de dévoiler leur indépendance et liberté. L’alliage de quelques créatures démontre le savoir des joaillers. Ces derniers ne manquent pas d’imagination pour pousser ces reines de beauté à choisir leurs bijoux préférés. Les créations sont comme des œuvres d’art valeureuses se plaçant au même rang que les sculptures de peintres célèbres.

Les trois marques en tête de liste

La tendance joaillerie se renouvèle au fil du temps grâce aux inventions des créateurs. Si l’historique de joaillerie a trouvé son origine en France, les joaillers italiens se font remarqués de plus en plus dans cet art dédié aux fortunés. Sachez que la maison Bulgari se classe en première position sur la liste des marques préférées de nos multimilliardaires. La marque se distingue de par son style volumineux et ses œuvres colorées mélangées. En deuxième plan figure la marque Harry Winston avec l’utilisation  de pierres rares façonnées avec plus de finesse. Au troisième rang se place Cartier avec son style unique, plus féminin, du genre art-déco et exotique. La marque retient ses clients fidèles depuis déjà des décennies et est loin de quitter le marché de la haute joaillerie. Certaines maisons comme Dior, Piaget et Buccellati viennent dans le top 10 pour répondre aux besoins des richards.