Les bijoux ethniques ont été issus d’un savoir-faire ancestral dont le charme demeure intemporel. En mode casual, vintage ou classique, le port de ces bijoux ancestraux ajoutent une touche esthétique hors du commun. Déclinés en cuivre, argent et même en tissu, les bijoux ethniques sont conçus par des artisans africains, indiens et autres manuellement. Pour créer des bijoux, le choix des matériaux s’avère être très important car ils jouent un grand rôle sur l’esthétique et le style arboré. Les motifs corrélés, faisant la singularité des bijoux sont les œuvres des tribus des quatre coins du monde. Avant de porter des parures authentiques, il faut s’intéresser à la fabrication de bijoux et sur les matériaux utilisés.

Bijoux ethniques : à qui faire référence ?

Éléments identitaires, les bijoux ethniques révèlent le savoir artistique d’une tribu. Ce savoir-faire incarne la beauté d’une civilisation à travers une variété de bijoux porteurs de symbole. En Afrique, les bijoux adoptent des couleurs vives et variées comme le jaune, l’orange et le rouge. Chaque couleur conserve une valeur liée la richesse, à l’amour et surtout à la chance que renvoie esprits et divinités. À titre d’exemple, le bleu symbolise le bonheur car il présage un beau jour par contre le noir fait référence à un temps orageux. En Inde, le raffinement culturel se trouve dans les parures les plus sophistiqués fabriqués avec de l’or et pierres précieuses. Les bijoux en pierres naturelles sont très prisés car ils sont d’une valeur inestimable et seuls les riches peuvent s’en procurer. En effet, les bijoux ethniques sont vecteurs de cultures ainsi que porteurs de bien-être. Visitez le site www.opalebijoux.fr afin de découvrir plus de bijoux.

Les éléments naturelles font le charme d’un bijou

Les bois comme l’Ébène sont très utilisés dans la création de bijoux. Les bracelets et boucles d’oreille en bois à motifs s’arborent avec des tenues décontractées et représentent la chaleur tropicale. Afin de créer des bijoux authentiques, les cornes d’animaux tiennent une place prépondérante. L’assemblage se fait avec des tissus pour obtenir des pendentifs à l’image de la tribu dont on se réfère. Les plumes, que l’on surnomme actuellement « attrape-rêve » apparaissent aussi dans les bijoux ethniques. Déclinées en plusieurs couleurs, ils accordent un charme pour toutes les personnes qui les portent. D’autres matériaux comme les métaux sont très utilisés pour fabriquer des bijoux en joaillerie. Le bronze, le cuivre, l’argent entre autres laissent une touche vintage dans les colliers et pendentif.

Se faire un style avec des bijoux ethniques et personnalisés

La mode ethnique accorde une touche authentique à la tendance actuelle. On aime les bijoux à motifs pour se distinguer des autres. Les femmes apprécient les colliers indiens car ses couleurs cuivrés ou dorés apportent de l’élégance dans les tenues de soirée. Par ailleurs, les boucles d’oreilles orientales avec des pierres semi-naturelles mettent en valeur les hauts moulants. Pour les plus jeunes, elles préfèrent les bijoux ethniques un peu plus volumineux en bois pour habiller les mains. Les bijoux en pierres naturelles peuvent être portés à toute occasion pour affiner le style et pour se démarquer même avec des petites robes simples et des baskets.