Les bijoux sont des accessoires qui font partie de notre quotidien. Moyen de séduction, ils permettent de rehausser la beauté naturelle, d’attirer un regard, de mettre en valeur un vêtement. Il en existe une pléthore sur le marché, bracelet, boucles, ou encore colliers. La plupart des modèles proposés sur le marché étant assez similaires, la tendance est actuellement  aux bijoux personnalisés. C’est particulièrement le cas en ce qui concerne les pendentifs. Vous êtes intéressé par l’idée d’avoir un pendentif personnalisé ? C’est assez simple. Continuer votre lecture pour savoir comment en créer un.

Trouver une boutique en ligne pour créer son pendentif personnalisé

Un pendentif personnalisé peut l’être de différentes manières. Vous pouvez totalement le créer selon votre style, vos goûts et votre personnalité, ou vous rendre sur une bijouterie en ligne pour dégoter un modèle singulier que vous rendrez unique. On trouve en effet sur la toile une pluralité de boutiques qui commercialisent des bijoux pour hommes, femmes et enfants. Parmi elles il en existe qui vous permettront de créer des pendentifs sur mesure qui vous ressemble. C’est le cas par exemple de La Fabrique d’Or dont la notoriété n’est plus à faire.

En vous rendant sur une bijouterie en ligne pour réaliser le pendentif de vos rêves vous gagnerez en temps, mais surtout vous êtes garanti quant à la qualité de celui-ci. Le choix étant grand, vous pourrez y trouver un modèle pour vous même ou à offrir à un proche afin de lui témoigner l’affection que vous lui portez. Le pendentif personnalisé  est en effet une bonne idée de cadeau notamment pour une nouvelle naissance. Quelque soit le cas, la pluralité des options de personnalisation vous permettront d’avoir un bijou unique en son genre.

Les différentes options de personnalisation

Les clients étant de plus en plus exigeants, les options de personnalisation sont nombreuses afin de permettre à tout un chacun d’avoir le pendentif personnalisé le plus parfait possible. Il s’agit pour l’essentiel de :

  • Le choix du matériau : plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication des bijoux. L’or et l’argent sont cependant les plus plébiscités pour concevoir des bijoux sur mesure. Pour cause, ils résistent à l’épreuve du temps. Ils n’ont cependant pas la même valeur. Un bijou en or est généralement plus coûteux qu’un bijou en argent. Avant de vous décider il est conseillé de demander un devis personnalisé, ce qui vous permettra d’être certain que vous disposez du budget nécessaire ;
  • Le style de pendentif : selon qu’il s’agisse d’un pendentif personnalisé pour homme ou femme, garçon ou fille, le choix est possible entre une multitude de modèles. S’il s’agit de faire plaisir à votre conjoint, sur un site comme Mondandy vous pourrez trouver une sélection des plus beaux modèles pour homme et vous en inspirer. Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire et laisser parler votre imagination, n’hésitez pas à faire un dessin pour permettre au bijoutier de ne pas se tromper dans sa réalisation ;
  • Le médaillon du pendentif : un cœur, un animal, une croix, un signe du zodiaque, une étoile ou encore la première lettre du prénom, il existe une infinité de possibilités en ce qui concerne le médaillon du pendentif. Vous pouvez n’en mettre qu’un seul ou plusieurs, tout dépend de vos goûts et de ce que vous souhaitez mettre en avant au travers du bijou. Il est également conseillé lorsqu’il sort de l’imaginaire de faire un croquis du médaillon souhaité afin de ne pas être désagréablement surpris par le résultat final.