Les bijoux de luxe affichent des actus à ne pas manquer pour cette nouvelle saison. Certaines marques dominent le marché de la joaillerie et s’efforcent à satisfaire les clients fidèles. Pour ceux qui n’ont pas le budget à leur portée, le choix de bijoux de luxe pas cher est aussi très large. Découvrez les dernières tendances.

Du côté de la joaillerie

Pour les richards et les peoples, les créations des grandes marques restent en vogue. Les joailliers préservent la noblesse de leurs clients et proposent des bijoux prestigieux, dont les objets en diamant. Ce matériau est loin de disparaître dans le monde de la joaillerie. D’autres pierres comme le rubis, le saphir, la topaze, le grenat, l’émeraude et le beryl sont aussi très utilisés dans la fabrication de bijoux de la haute joaillerie. Parmi les plus grandes maisons de joaillerie de luxe, il y a Bulgari, la marque italienne. Cette maison tient la première place sur les préférées des fashionnistes. Harry Winston et Cartier suivent sont respectivement en deuxième et troisième places.

Les longueurs dominent

Celles qui n’ont pas les moyens de s’offrir des bijoux de la joaillerie peuvent porter les bijoux de luxe tendances du moment pour affirmer leur personnalité. Cette saison, les longueurs sont au top tant pour les boucles d’oreilles que pour les bracelets. Cela est dû à l’influence des bijoux de fantaisie. Les bijoutiers choisissent avec minutie les matériaux pour réaliser des œuvres remarquables. Parmi ceux le plastique chic, l’acier inoxydable et le verre soufflé. Le transparent est la couleur favorite des créateurs de bijoux de luxe. Pour jouer le tour avec ces tendances de bijoux de luxe, il suffit de bien agrémenter les bijoux avec sa tenue et ses autres accessoires (chapeau, sac à main, etc.).

Les bijoux personnalisés

La joaillerie de luxe et les bijoux de luxe s’orientent de plus en plus vers les accessoires personnalisés. Les motifs sont très variés. Certaines optent pour des bijoux portant leur initial, leur signe astro, leur devise, ect, tandis que d’autres se créent de véritables joyaux en associant leurs matériaux préférés. Les fabricants de bijoux sur mesure sont, d’ailleurs, nombreux à proposer des services répondant aux attentes de chacun. Les prix sont très compétitifs et se déterminent surtout en fonction du type de bijou, de la personnalisation que l’on veut créer et du matériau à utiliser. Quel que soit le choix, un bijou personnalisé permet avant tout de refléter la personnalité de la personne qui le porte.