La bague ancienne est un bijou qui reste tendance et intemporel. Elle a su garder son éclat d’antan pour se démarquer et se faire remarquer parmi tous les modèles mis sur le marché. Ce bijou attire de nombreux passionnés d’objets vintages et de bijouterie depuis toujours. Êtes-vous aussi tombé sous le charme de ce bijou intemporel ? Trouvez celui qu’il vous faut dans une bijouterie à Paris. Voici comment bien le choisir.

Opter pour les bagues anciennes pour leur histoire

Lorsqu’arrive le choix d’acheter une bague pour un événement spécial comme les fiançailles, la bague ancienne n’est pas forcément le modèle qui vient tout de suite en tête, alors que le vintage est tout à fait tendance. Opter pour un bijou ancien, c’est en choisir un qui a un passé et un vécu. Les bagues anciennes ont également ce petit côté rétro idéal, si vous souhaitez l’assortir à votre robe de mariée vintage, par exemple. Cependant, ce ne sont pas uniquement les fiancés qui ont le droit d’acheter les bagues anciennes. Les passionnés de joaillerie intemporelle qui veulent s’offrir un vrai bijou de valeur tout en faisant une bonne affaire peuvent aussi s’en acquérir. S’approprier une bague ancienne à Paris, c’est partir à la découverte de l’histoire qu’elle a vécue. La bague vintage se transmet de génération en génération dont vous pouvez aussi en faire partie. Avec un bijou ancien, vous pouvez avoir la sensation de détenir un morceau du passé. Pour trouver une sélection de bagues qui ont une histoire, rendez-vous sur caillou-paris.fr.

Être unique en choisissant une bague ancienne

La bague ancienne est un anneau unique avec lequel vous pouvez vous démarquer, sans problème, quel que soit son modèle, qu’elle soit en or ou argent, avec ou sans pierres précieuses. Acheter une bague vintage, c’est acheter une bague rare, car souvent elle n’est disponible qu’en un seul modèle. Il est, en conséquence, presque impossible de tomber sur une personne qui porte la même bague que vous. Les passionnés de mode n’auront, de ce fait, aucun mal à sortir de l’ordinaire avec une bague comme celle-ci. La bague ancienne possède également une beauté éternelle. D’ailleurs, beaucoup de bijoutiers s’inspirent des bagues d’époque pour créer de nouveaux modèles. Tout comme le vin, la bague d’époque s’embellit au fil du temps. Plus elle est ancienne, plus elle est attirante et plus elle a de la valeur. Ce n’est pas pour rien que les collectionneurs se bousculent pour trouver une bague ancienne à Paris. Les bagues anciennes ont aussi cette particularité d’avoir été façonnées à la main, ce qui signifie que chaque détail a été examiné de près, en vue de donner un rendu parfait.

Comment savoir si une bague ancienne a de la valeur ?

La valeur d’une bague ancienne sera déterminée à l’aide de nombreux facteurs, impossibles à connaître pour l’œil non averti. Nonobstant, il existe également des méthodes simples pour vous permettre de déterminer vous-même la valeur des bagues anciennes. Il y a, par exemple, le poinçonnage, une marque laissée sur le bijou par le joaillier qui l’a fabriqué. Grâce à cette marque, vous pouvez connaître la teneur en métaux précieux de la bague ou encore son créateur. Utilisez le test de l’aimant pour savoir si la bague est en toc. Il vous suffit, pour cela, de prendre un aimant et de le placer près de la bague. Si l’aimant n’attire pas le bijou, alors il est précieux. Pour déterminer la teneur en or, en argent ou en platine d’une bague vintage, vous pouvez aussi frotter le bijou sur une matière abrasive et y mettre de l’acide. Si vous avez des doutes, les experts en bague ancienne à Paris peuvent vous aider. Recourir au service de professionnels est, d’autant plus, une solution plus recommandée étant donné que la joaillerie est un domaine très vaste que seuls les initiés peuvent maîtriser.

Où acheter une bague ancienne à Paris ?

Pour trouver une bague ancienne à Paris, vous allez devoir vous rendre chez des spécialistes afin de vous éviter de tomber sur un bijou qui ne soit pas authentique ou en toc. Ce serait dommage de penser acheter une bague vintage sertie de diamants pour au final se retrouver avec une pâle copie. De nombreuses bagues anciennes sont souvent vendues dans les ventes aux enchères, mais certaines boutiques et sites de vente en ligne proposent également un large choix de bagues vintages exceptionnelles. Il faut juste s’assurer de se tourner vers les marchands officiels. Il est aussi possible de trouver une bague ancienne dans les brocantes ou les friperies de luxe. Toutefois, avant d’acheter, demandez bien au revendeur de vous donner des preuves de son authenticité.