Depuis toujours, il existe des pierres naturelles qui se sont constituées dans la croûte terrestre. D’une manière traditionnelle, elles sont utilisées pour leur pouvoir de protection et de guérison. C’est à partir de ce moment que la lithothérapie a vu le jour. Grâce à l’inventivité, les pierres ont été confectionnées pour créer des ornements afin d’assurer leur rôle de guérisseur et de protecteur. Il peut s’agir d’un collier, de boucles d’oreilles, de bracelet, d’un pendentif, d’une bague, etc. Par exemple, la pierre Obsidienne noire est une pierre qui présente des vertus exceptionnelles pour l’organisme. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est indispensable de donner un bref aperçu de la lithothérapie.

C’est quoi la lithothérapie ?

En General, la lithothérapie est une ancienne pratique courante qui utilise les propriétés de traitements des pierres naturelles. Faire recours à ces dernières favorise l’épanouissement d’une personne. Dans cette notion, les pierres naturelles sont appréciées, car elles possèdent des vertus de guérisseuses. Elles assurent le bon fonctionnement du bien-être de chacun, que ce soit sur le plan spirituel, mental et physique. C’est la raison pour laquelle que la lithothérapie est essentielle pour éliminer les blocages qui empêchent l’épanouissement corporel. L’utilisation desdites pierres a pour objectif de soigner l’esprit et le corps. En effet, il y a diverses méthodes concernant l’utilisation des pierres naturelles pour préserver leur rôle de guérison et de protection. Actuellement, lesdites pierres sont confectionnées sous une apparence de bijoux de la lithothérapie. Dans ce concept, il s’agit d’une façon élégante de les porter tout en se protégeant et se soignant. Durant la nuit des temps, les pierres ont été, de tradition, réduites en poudre. Par la suite, cette poudre est mélangée avec de l’eau pour la boire. Cette coutume d’ingestion a été prouvée dangereuse pour l’organisme humain, voire mortelle. C’est pour cette raison que cette méthode n’est plus utilisée. De nos jours, grâce à la pratique de la lithothérapie, les pierres naturelles ont été modelées pour en faire des joyaux. Pour les pratiquant, elles transmettent des ondes positives. C’est pourquoi, les bijoux en pierres naturelles étaient une meilleure solution pour se soigner de certaines maladies et avoir une protection contre les ondes négatives qui entourent la vie quotidienne. À présent, les bijoux de lithothérapie sont très prisés, car ils sont devenus très tendance, surtout les colliers ou bracelets en obsidienne noire

Vertu d’un bracelet en obsidienne noire

En principe, comme son nom l’indique, la pierre obsidienne noire est une pierre de couleur noire. Durant la période de l’antiquité, elle a été utilisée pour confectionner des armes et des outils. À l’origine, cette pierre est connue sous le nom de pierre du Mexique, car la principale extraction venait de ce pays. De nos jours, elle a un rôle très essentiel en lithothérapie. Celles-ci peuvent être façonnées pour obtenir de superbes joyaux. Le fait de porter un bracelet en obsidienne noire a un impact positif sur le bien-être personnel. Cela résulte de plusieurs méthodes. Par exemple, si ledit bracelet est porté sur la poignée gauche, cet ornement émet des vibrations positives sur la personne, qui conduit un changement interne en soi. Par contre, si le bracelet est porté à droite, le possesseur peut sentir une amélioration de la qualité de vie en chassant les énergies négatives de l’environnement externe. Pour les lithothérapeutes, la manière de placer le bracelet en obsidienne noire donne un effet bénéfique sur l’individu. À propos des vertus de la pierre, il est conseillé d’opter l’obsidienne noire. Il est préférable de le placer sur la poignée gauche. En effet, le bracelet en obsidienne noire est une pierre très puissante qui sert à protéger contre les vibrations négatives de la vie habituelle. Diverses boutiques spécialisées façonnent des bijoux qui sont ornés de pierres naturelles. En tant que spécialistes en la matière, ils peuvent aussi fournir quelques conseils sur le choix de celles-ci. Pour se procurer d’un bracelet en obsidienne noire, il suffit de faire quelques recherches en ligne sur la vente de bracelet lithothérapie.

Bienfaits d’un pendentif en obsidienne noire

Un pendentif en obsidienne noire est non seulement un accessoire très tendance, mais il sert aussi à revivre dans la beauté de la nature et de la terre, par son aspect brut et pas sa pureté. Il permet aussi d’éliminer les ondes négatives de la vie quotidienne. Ledit pendentif permet de jouir absolument des pouvoirs puissants de l’obsidienne noire en lithothérapie. Sur le plan mental, il assure le renforcement de la protection et le développement de la richesse mentale. En outre, le pendentif en obsidienne noire favorise aussi le développement de l’équilibre de l’âme. Le port de ce pendentif permet aussi d’éloigner les mauvais esprits qui rôdent autour de soi. Les caractéristiques de cette belle pierre permettent de lutter contre les troubles psychiques qui causent la dépression. Sur le plan physique, le port dudit bracelet apaise les douleurs articulaires et les crampes. Il assure la stabilité physique d’une personne. Il admet aussi de calmer la colère et le chagrin liée à la perte d’une personne proche. Cette pierre peut traiter efficacement les troubles de sommeil et apporte une décontraction qui est liée au stress du train-train quotidien. Toutefois, dans le cas où l’Obsidienne noire a transmis toute l’énergie qu’elle pouvait donner, il suffit simplement de la plonger durant quelques heures dans de l’eau propre sans calcaire et ensuite charger à la lumière solaire. Elle n’a également pas besoin d’être purifiée.  

Les vertus spécifiques d’une bague en pierre obsidienne noire

Grâce à l’inventivité des hommes, il y a des ornements de pierre naturelle sous forme de bague. Une bague en obsidienne noire est très jolie et s’allie parfaitement avec la tenue adoptée par la personne qui la porte. Elle est très estimée en tant qu’accessoire de mode féminine ou masculine. En effet, elle est, non seulement, très à la mode, mais elle permet également l’épanouissement de la qualité de vie personnelle, que ce soit au niveau de l’état spirituel, psychique ou physique. Il est à souligner que le port de cette bague permet d’amplifier les sources positives personne et d’assurer l’éloignement des vibrations négatives de la vie quotidienne. Elle stimule la tranquillité et l’harmonie du bien-être. Pour maintenir les vertus lithothérapiques d’une bague en obsidienne noire, il est important de procéder à la purification de la pierre de façon régulière. Pour cette mode de purification, il faut tremper la pierre dans une eau distillée pendant toute la nuit avant de la porter sur soi. Il est possible aussi de réaliser une bague en pierre labradorite. Cette dernière peut assurer la protection contre les impacts négatifs externes. Essentiellement, cette pierre semi-précieuse est très appréciée, car elle apporte une amélioration de la vie, que ce soit au niveau mental ou physique d’une personne. De plus, elle facilite aussi la conversation avec les personnes voisines, c’est-à-dire elle permet de nouer des relations amicales avec des collègues ou des amies. Ainsi, le port de cette bague est une meilleure solution pour les personnes timides ou qui ont des difficultés à communiquer avec autrui. Sur le plan physique, cette pierre qui est confectionne en bague permet aussi de calmer les migraines et soulager les fatigues passagères, car elle possède de propriété extraordinaire sur le métabolisme. Dans la pratique de la lithotherapie, cette pierre joue un rôle de guérison et protection pour la personne qui la porte. Pour les croyants, cette jolie pierre noire aussi nommée une pierre de réussite, car celle-ci permet de surmonter les plusieurs défis de la vie quotidienne. Dans un autre concept, elle aide à combattre contre l’épilepsie et garantit une bonne circulation sanguine. C’est pour cette raison qu’elle aide à lutter contre les tensions cérébrales.

Les bienfaits de l’obsidienne noire confectionnée en boucles d’oreilles

À l’heure actuelle, les boucles d’oreilles en obsidienne noire sont de plus en plus appréciées par certaines personnes. La pierre obsidienne noire est idéale pour effectuer une singulière boucle d’oreilles. Cette pierre est réputée comme étant une pierre qui assure une protection et de soigner certaines maladies. Le fait de porter des boucles d’oreille en obsidienne noire est très bénéfique, car cette pierre caractéristique présente des qualités variées pour traiter des maladies légères et guérir. La pierre a également une aptitude énorme pour éliminer les ondes négatives. Elle est une solution alternative pour surmonter les séquelles et traumatismes causés par les agressions, violences ou accidents. Elle est très attirante grâce à sa couleur mâte uniforme. Cette belle pierre noire offre aussi de nombreuses qualités telles que la franchise, la fraîcheur et la loyauté. En présence de conflit au sein d’une vie sentimentale, elle aide à dissiper les difficultés affectueuses. Dans ce cas de figure, elle favorise un équilibre affectif. L’Obsidienne noire apporte un désir et une intelligence à l’esprit en entretenant la sensibilité artistique, la création et l’éveil des rêves. Sur le plan psychologique, cette pierre élimine les craintes et angoisses sociales. Elle possède des bienfaits comme étant un antidouleur et un anti-inflammatoire pour les affections externes. Cette belle pierre régularise aussi le 7ème chakra coronal interne de l’organisme et purifie le corps en générale. Ladite pierre noire a aussi la capacité de stabiliser les sentiments. C’est pour cette raison qu’elle a la faculté de diminuer les phobies qui apparaissent dans la vie de tous les jours. Ainsi, cette pierre noire est très élégante qu’elle soit portée en bracelet, en bague ou en boucle d’oreille.