Accessoires incontournables de la mode, les bijoux sont des éléments de séduction et de charme que toutes les personnes apprécient. Ils apportent de la classe et de la beauté. En effet, ces merveilles font ressortir l’élégance et la personnalité de celle qui les porte. Ils représentent également une valeur particulière lorsqu’ils sont offerts comme cadeaux à un être cher. Souvent, le choix d’un bijou dépend de la tenue, de l’humeur ou de l’envie du moment. Vous aurez l’embarras du choix en optant parmi les multitudes de styles proposés. Ils sont fabriqués avec des matières différentes. Savez-vous quel genre de bijoux convient à votre personnalité et à votre physique ?

Les différents types de bijoux

Il existe plusieurs types de bijoux qui ajoutent un raffinement sans fin à un look. Cette petite merveille est la touche finale d’une tenue, peu importe l’occasion pendant laquelle vous allez la porter. Que ce soit un bijou fantaisie ou un bijou en joaillerie, il offre chacun cette petite étincelle qui met en exergue la beauté d’une personne. Le bijou fantaisie est moins coûteux mais élégant. Il s’agit d’un bijou authentique qui est fabriqué par des éléments durables et esthétiques tels que l’or, l’argent, le métal, les pierres précieuses et semi-précieuses, le cuir, le bois, la soie, etc. Il se distingue par sa conception attrayante qui présente différents ornements et motifs bien soignés de la part du créateur à savoir le collier, les boucles d’oreilles, le bracelet, le sautoir, la bague, etc. Le bijou en joaillerie est un accessoire valeureux et très chic. C’est un bijou crée à partir de matériaux plus sophistiqués comme l’or et l’argent et est orné par des pierres précieuses telles que le diamant, le saphir, le rubis, etc. Parmi ces objets de valeurs figurent les colliers, les bracelets, les bagues, les parures et les boucles d’oreilles. Pour en savoir plus, allez sur un site comme bluepearls.fr.

Tenir compte de la morphologie

Les bijoux vous mettent en valeur et subliment votre silhouette. C’est la raison pour laquelle le choix de ces accessoires doit se faire en fonction de votre morphologie. Il est conseillé de contraster le bijou avec la forme du visage et de l’oreille. Pour le choix de ses boucles d’oreilles, une femme ayant le visage carré ou rectangulaire devrait choisir les styles arrondis tels que les créoles. Ces formes de bijoux sont idéales pour adoucir vos traits. Aux femmes ayant un visage rond, les boucles d’oreilles graphiques ou allongées donneront une apparence de tête plus mince et plus longue. Les personnes ayant des visages ovales auront un large choix de boucles d’oreilles car elles pourront mettre toutes les formes. Si vous êtes plutôt discrètes, les simples puces d’oreilles seront parfaites. Côté bracelet, les personnes petites et fines doivent privilégier les bracelets fins alors que les grandes portent très bien les bracelets imposants comme les manchettes. Concernant les colliers, les visages de formes carrés doivent privilégier les colliers arrondis, alors que les visages ronds devront choisir les colliers en V. Pour choisir une bague, les doigts fins et allongés s’accordent à toutes les formes de bagues tandis que les petits doigts porteront très bien les bagues fines.

Adapter en fonction de la tenue

Conjuguez style, charme et élégance en adoptant votre bijou en fonction de votre tenue. La forme de votre tenue doit être harmonisée avec le bijou afin de faire ressortir votre look et votre personnalité. Chaque type de vêtement est adapté à chaque forme et style de bijou. Par exemple, le collier se porte avec des tenues décolletées dévoilant le buste. Les petits hauts ou top décolletés se marient facilement avec des colliers plus fins et plus discrets. Osez porter des sautoirs pour les tenues plus amples comme une robe pull large et un décolleté en V. Pour le col au ras du cou, il est tout à fait possible de le sublimer avec les colliers imposants et superposés. Il est important que le collier soit bien visible dans le look, sans qu’il soit caché ni en superposition avec le col. Afin d’éviter un style too much, attention à ne pas faire une association de couleur trop vulgaire. Il n’est pas nécessaire de mettre un bijou de la même couleur que les vêtements. Il faut faire des diversions de couleurs afin de donner une vie à la tenue et de faire ressortir votre personnalité.

Adapter selon l’occasion

Pour une tenue quotidienne, il n’est pas nécessaire de porter des bijoux valeureux. Il suffit de porter quelques bijoux discrets comme les bijoux fantaisies qui mettront en valeur votre tenue de travail. Un collier fin, des boucles d’oreilles, une montre et une bague qui s’adaptent à votre morphologie feront l’affaire. Pour les soirées chics comme un gala, associez les avec une robe chic et glamour. Choisissez des bijoux en diamants ou en strass. Si vous êtes mariée, optez pour des bijoux en joaillerie qui sublimeront la totalité de votre robe. Dans un évènement plutôt décontracté, les bijoux fantaisies sont très privilégiés. Ainsi, faites en sorte que les couleurs s’équilibrent sans en faire trop.