La Rhodochrosite est considérée comme la pierre de la compassion et de l’amour. Il s’agit d’une espèce minérale présentant un mélange hétérogène. La pierre est composée de carbonate de manganèse, et présente souvent des inclusions de calcium, de fer, de zinc, de magnésium, de cadmium et de cobalt. Sa couleur va du rose au marron, en passant par le rose-rouge et le jaune. La pierre Rhodochrosite est assez abondante. Cet article parle des effets de la pierre Rhodochrosite en lithotherapie.

Effets de la Rhodochrosite au niveau physique

Les rhodochrosite vertus sont variées et nombreuses. Cette pierre désintoxique le foie et les reins, apaise les ulcères et elle est aussi capable de revitaliser le système nerveux. Elle peut calmer l’arthrite et contrôler le diabète. La rhodochrosite est une solution efficace pour les palpitations et les autres problèmes cardiaques, mais aussi certaines formes de schizophrénie. Elle peut également être efficace sur des problèmes cutanés, maladie de Parkinson et la sclérose en plaques. Elle pourrait neutraliser l’ostéoporose, et aussi les effets perturbants de la ménopause. La pierre Rhodochrosite aide à résoudre les problèmes d’insomnie, surtout celles d’origine mentale. Elle pourrait réduire les crises épileptiques et renforcer l’acuité visuelle. Pour certaines de ces perturbations, le patient peut boire de l’élixir de Rhodochrosite, car le manganèse peut avoir des effets positifs sur ces troubles. Il peut aussi simplement porter la Rhodochrosite en bracelet ou en collier. Pour plus d’info, veuillez consulter le site free-bouddha.fr.

Effets de la Rhodochrosite au niveau psychologique

Au niveau émotionnel, la pierre Rhodochrosite aide à faire remonter des blessures enfouies pour les traiter en douceur, cela s’appelle la libération émotionnelle. Porter quotidiennement la Rhodochrosite vous aidera à développer une attitude positive. Il est particulièrement recommandé de l’utiliser pendant une pratique de méditation, puisqu’elle aide à briser des obstacles qui empêchent d’avancer. Son usage permet de bien renouveler les énergies. Dans la vie quotidienne, la rhodochrosite équilibre les chakras du cœur ainsi que du plexus solaire. Ces derniers sont reliés directement aux émotions. Pour le chakra du cœur, la Rhodochrosite agit sur l’émotionnel et contribue à la régularisation des sentiments et des émotions. Il permet d’éviter l’excessivité inutile pour vous et vos entourages. Sur celui du plexus solaire, elle développe la confiance en soi et réduit le stress et les ondes négatives. Résultat, vous ressentirez une sérénité harmonieuse et un apaisement de votre corps et de votre esprit. La pierre Rhodochrosite peut être portée par tous signes astrologiques, mais elle est plus favorable aux signes du taureau, du bélier, du scorpion, du cancer et du capricorne. 

Comment prendre soin de la pierre Rhodochrosite ?

Comme tous les bijoux en pierres naturelles, la Rhodochrosite a besoin d’être rechargée et purifiée, qu’elle soit en bracelet, pendentif, pierre brute ou roulée pour qu’elle puisse de nouveau vous apporter ses bienfaits. En effet, après quelque temps, votre Rhodochrosite aura épuisé toute son énergie, et aura donc besoin de se recharger en énergies naturelles. Il est conseillé de plonger la pierre dans l’eau déminéralisée. Ensuite, vous devez la charger. Son chargement est très simple, vous devez juste l’exposer au soleil, ou bien la déposer au-dessus d’un amas de quartz. Il est toujours conseillé de recharger et purifier une pierre surtout si vous venez de l’avoir. La purification est très importante pour éliminer les vibrations antérieures. Vous devez également faire attention, car le port des bijoux en pierre ne remplace en aucun cas un traitement avec un médecin. La Rhodochrosite vous aide dans la vie quotidienne certes, mais ne peut pas remplacer l’avis d’un expert. Elle peut par contre venir en tant que complément de traitement médical ou de fond.