La pierre d’Azurite est un minéral peu dense et tendre. Elle arbore souvent une couleur bleue, qui peut être bleu profond, bleu outremer dense voir même noir bleuté cassant. On peut également trouver de la pierre d’Azurite en bleu mate, et celle plus rare accompagné des stries conchoïdales. Cet article parle des propriétés et des vertus de la pierre d’azurite en lithotérapie. 

Les propriétés de la pierre d’Azurite

Le nom de l’Azurite est tiré du bleu ciel. Ses traditions sont nombreuses et convergentes. Par exemple, en inde, chez les brahmanes, l’Azurite est considérée comme l’esprit des oiseaux ; chez les chrétiens, c’est l’esprit, l’ange ailé, l’âme immortelle séparée du corps mortel et les taoïstes le considèrent comme des ailes d’immortalité. Cette pierre est considérée comme une pierre de liaison avec les étoiles. En effet, l’Azurite brute déploie une connexion puissante avec des énergies extra-planétaires. En tant que pierre à rêver, l’Azurite vous invite à vivre pleinement votre côté rêveur pour nourrir votre quotidien d’inspiration et d’innovation. Elle vous permet également d’apprivoiser la différence. Elle développe alors votre intuition, vos antennes et aussi votre capacité d’inventer des choses et de trouver des solutions qui répondent à des besoins pas encore formulés. La pierre d’Azurite vous fait naviguer dans l’univers en vous faisant parcourir votre nature profonde. L’Azurite brute est une alliée efficace pour déployer une forme de créativité puissante et une perception du sens de la vie et des choses. Avec la pierre d’Azurite, vous devez juste comprendre ce qui vient et ensuite manifester vos idées concrètement et même les plus absurdes. Pour plus d’info, consultez le site https://www.free-bouddha.fr/

Vertus de la pierre d’Azurite sur le plan physique.

La pierre d’Azurite est très appréciée surtout pendant la convalescence, puisqu’elle favorise une guérison prompte. L’Azurite apaise aussi les nerfs et agit sur le système nerveux. Plusieurs maladies comme les maux dentaires, les démangeaisons, les kystes, le glaucome ainsi que les problèmes d’ossature se soignent grâce à l’Azurite. Elle améliore la circulation et fortifie les articulations. Elle est également très conseillée pour lutter contre les troubles articulaires tels que l’arthrite. Elle a également des propriétés de désintoxication sur l’organisme. L’Azurite étouffe les énergies négatives. Elle atténue et apaise les douleurs internes et celles dues aux fractures, chocs, foulures et rhumatismes. Cette pierre réduit les difficultés articulaires telles que l’arthrose ou l’inflammation des articulations. Elle est très efficace pour la bonne santé de la dentition et la peau, et elle favorise la croissance de l’embryon dans l’utérus. La pierre d’Azurite permet de calmer les migraines et développe les actions réflexes. Elle permet également de récupérer rapidement après une opération.

Vertus psychiques de la pierre d’Azurite

Elle permet d’assembler l’énergie sur le troisième œil et le front. Elle attribue de l’énergie aux chakras et travaille sur le psychique et les émotions. Cette pierre est idéale pour devancer les représentations traditionnelles, celles qui empêchent de régler différents problèmes. C’est aussi une véritable source d’énergie, elle favorise donc le déploiement de l’intelligence. L’Azurite peut vous aider à différencier le bien du mal ainsi que d’être autonome. Votre sens de compréhension s’améliore à l’aide de ses capacités. Porter l’Azurite vous permet de bien réfléchir avant de prendre une décision sur chaque situation. D’ailleurs, la pierre est recommandée aux artistes, car elle est capable de favoriser l’imagination et l’innovation. En étant pierre d’un esprit divin, la pierre d’Azurite est très prisée en méditation. En effet, elle ouvre l’esprit et permet d’améliorer la connaissance de soi et aide aussi à avoir des idées succinctes sur son environnement. La pierre d’Azurite a des propriétés qui permettent de déployer une profonde sagesse en ayant une image optimiste sur son passé ainsi que son futur. En lithothérapie, l’Azurite est portée au niveau de la gorge afin de démêler la langue des timides. Elle peut être portée également sur le front afin d’améliorer les capacités extrasensorielles. Le port de l’Azurite pierre sur la tête facilite les voyages astraux.