La lithothérapie est un système de guérison alternatif, originaire de la racine grecque lithos (pierres), qui utilise l’énergie des pierres pour équilibrer le corps. Elle utilise sept zones du corps appelées chakras qui favorisent, entre autres, l’échange d’énergie. Certains ne savent pas ce qui donne les pierres. Les pierres ont une influence qui ne peut être clarifiée par les physiciens. Elle apporte encore plus de bienfaits, en plus d’être un délice.

Cure litho thérapeutique

Les adeptes de la lithothérapie considèrent que les pierres précieuses ou semi-précieuses ne sont pas seulement des objets de design. Ces minéraux sont utilisés pour créer des bagues ou des colliers afin de fournir à leur porteur des énergies positives. Par exemple, la meilleure pierre de défense est la tourmaline noire. Ce minéral noir libère ses propriétaires du mal.

Cette belle pierre d’ancrage aide à réduire le flou mental et à garder les pieds sur terre. Elle est destinée à servir de pierre d’appui. Le minéral agit de telle manière qu’après une pratique spirituelle intensive, l’esprit est rééquilibré. La pierre semi-précieuse est utilisée par les médiums et coupe le lien avec le monde des esprits de telle sorte que les consultations ne sont plus interrompues. Elle consomme à la fois les lieux et la mauvaise énergie des gens. Les pierres qui entrent en contact avec un flux important de mauvaises ondes se brisent ou explosent. Il est conseillé de les nettoyer régulièrement pour être plus fiable.

Les propriétaires de bijoux en émeraude profitent des vertus des pierres, qui sont facilement identifiables par leur couleur vert clair, vert foncé. Il est important de se rappeler que le minéral est disponible dans des teintes bleues ou jaunes également. La pierre favorise la croissance physique et intellectuelle et apporte harmonie et sérénité. Une autre façon d’apprécier les vertus des pierres est de les utiliser comme huiles de massage. Notez que pour certaines pierres, cette technique doit être utilisée, mais demandez à une litho thérapeute de vous mettre en confiance. La méthode est simple pour faire une huile de massage : faites macérer la pierre dans un bocal pendant plusieurs jours avec de l’huile de calendula pour produire une substance bonne et douce.

Propriétés des pierres naturelles

Pendant très longtemps, l’homme a utilisé la pierre comme remède. L’utilisation des bijoux en pierres naturelles en lithothérapie va faciliter la vie quotidienne. Sur le corps humain, les vertus de la pierre sont nombreuses. On en utilise sur les muscles, les articulations ou les poils, par exemple. Ce n’est pas tout, les pierres naturelles aident si vous souffrez de stress, de troubles du sommeil, de surmenage ou d’autre chose.

Les corps éthériques peuvent également interagir. Le pouvoir des pierres s’applique aux hommes, aux femmes, aux nourrissons, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Et il n’y a aucune contre-indication à la lithothérapie. Mais attention à ne pas porter plusieurs pierres ensemble. Les pierres sont cicatrisées. Les vertus des pierres sont variées. C’est comme les objets anciens. Les pierres fournissent de l’énergie selon la lithothérapie. Leurs énergies sont saines pour le corps humain. L’énergie qu’elles contiennent est différente selon le type de pierre. Les propriétés des pierres en dépendent (sa couleur, ses produits chimiques, sa géométrie cristalline, sa pureté). Il est possible d’être son degré. Ses caractéristiques peuvent offrir au corps humain un bien-être psychologique. Dans la vibration interne, les pierres communiquent avec le corps. Cela apaise, redonne confiance et offre des sensations saines. Elles offrent généralement des avantages.

Notons que la lithographie ne remplace pas la médecine générale. En réalité, la lithothérapie produit un état émotionnel suffisant pour la santé de la personne malade. Les pierres peuvent également être utilisées pour lutter contre la maladie.

Les pierres présentent de nombreux avantages

Les avantages des pierres sont compris à partir des connaissances concernant la manipulation des pierres par les humains. Voici des exemples de pierres semi-précieuses ayant des propriétés préventives et curatives. L’améthyste est une pierre qui peut être utilisée pour prévenir ou atténuer les tensions. Il y a aussi le quartz rose ou la tourmaline rose. Elle est utilisée par ceux qui souffrent d’une maladie émotionnelle.

Il y a les hématites pour atténuer les douleurs musculaires relaxantes. Ces pierres naturelles sont placées sur les tables de chevet pour ceux qui ont des problèmes de sommeil. Le patient souffrant de troubles intestinaux est traité à la malachite. Le jaspe rouge va appliquer ses vertus aux personnes ayant des problèmes d’ancrage. La cornaline quant à elle est une pierre précieuse rouge légèrement transparente et antidépressive. Elle redonne confiance et foi en l’avenir.

L’œil-de-tigre, qui est très célèbre est connu comme une protection énergétique. Tout comme l’agate, il apporte une stabilité interne. Physiquement et émotionnellement, cette pierre apporte également de la fluidité. Elle permet de communiquer avec l’aigue-marine. Elle est liée au chakra de la gorge. De même, elle est utile pour les personnes qui ont du mal à s’exprimer. Elle les rend également plus persévérantes et dynamiques.

La pierre d’Amazonite donne aux personnes frustrées de l’harmonie, du courage et du soulagement. Elle offre une énergie agréable et chaleureuse. C’est un bon calmant. L’apophyllite aborde la question du magnétisme. C’est une thérapie efficace à distance. Combinée au cristal de roche, elle est très puissante. L’aventurine verte convient aux jeunes en âge de puberté souffrant de troubles nerveux. Elle permet d’ouvrir un individu. Elle aide à avoir le pouvoir de soi-même. Cette pierre a une vertu contre la tension. Assemblez la pierre dans une pièce ou dans toute la maison pour distribuer la vapeur. Ceci est particulièrement utile pour profiter des vertus apaisantes du cristal sans le porter (surtout pour les enfants). Il est également possible pour quelques pierres de produire un élixir en mettant la pierre dans une bouteille d’eau minérale et en appliquant ensuite une pâte sur votre bain chaud afin de l’apaiser et de l’aider à se soulager.

La lithothérapie est-elle vraiment efficace ?

Les sciences de la terre, en particulier celles qui ont étudié les pierres, n’ont jamais prouvé scientifiquement l’efficacité de la lithothérapie. Ses avantages sont perçus par les personnes qui l’ont utilisé historiquement et l’ont transmis à travers les siècles. Elle connaît un succès incroyable. Les personnes qui utilisent les pierres aujourd’hui en démontrent le succès en tant que thérapie. Elles ont obtenu de bons résultats lors de leur utilisation. Depuis qu’elles utilisent leurs pierres naturelles, les changements et les évolutions dans leur vie sont également une preuve des qualités des pierres.

Chaque jour, ses pierres sont utilisées. Sans faits scientifiques, les personnes cyniques sont difficiles à convaincre. Champ électromagnétique, électricité, pierres naturelles fournies, elles sont souvent utilisées comme un placebo qui n’a pas le concept actif d’imitation d’un médicament. Toutes leurs utilisations sont transmises à l’homme par les pierres naturelles. Elles sont utilisées soit en transe, soit en lithothérapie comme bijoux. En fonction de l’environnement personnel et de la condition physique, elles sont utilisées en lithothérapie pour plusieurs forces des pierres. Certaines propriétés des pierres favorisent le corps, tandis que d’autres sont corrélées au développement de l’esprit. Afin de comprendre et de savoir que les pierres sont compatibles avec chacune d’entre elles, il faut alors faire appel à un expert en lithothérapie ou à un expert des vertus des pierres. La procédure peut échouer et se solder par un échec si la mauvaise pierre est utilisée. La boutique lithothérapie vous permet de reconnaître le meilleur pilier. Par conséquent, le fait de se rendre au magasin est une assurance de soins qui fonctionne bien.

La boutique de lithothérapie

Certaines pierres ne sont pas appropriées pour la lithothérapie. Les pierres utilisées sont des pierres semi-précieuses, les nombreuses pierres précieuses, semblables à du cristal, polies ou brutes. Il existe différentes pierres dans l’atelier de lithothérapie. Elles peuvent être sous forme de bijoux ou sous une autre forme.

Dans une boutique de lithothérapie, les pierres peuvent être séparées de plusieurs façons. Les pierres précieuses sont connues pour être des ornements ainsi que des pierres semi-précieuses. On y met un bracelet ou un collier. Ses avantages vont directement au corps humain. Il est utilisé pour protéger les minéraux des parties étrangères. L’utilisation de pierres naturelles permet de résoudre le dilemme psychologique. Les pierres récoltent l’énergie de la terre, de son cœur même, selon l’histoire. Cette énergie est distribuée au corps humain. C’est pourquoi la pierre n’a aucune vertu si elle est vidée de ses ressources. En plus de cela, dans une boutique, la pierre n’a pas encore été utilisée, elle est plus sûre. Dans cette situation, la pierre se rétablit encore. Les exploitants du magasin de lithothérapie savent comment l’utiliser.